Evénements

Les enfants au Dolium

Dans le cadre du partenariat entre  le Cerames et la Maison des écritures de Lombez, le Dolium a ouvert ses portes vendredi 19 novembre aux élèves de l’école de Montpezat et  leur enseignante Julie Guétard pour une première visite afin de faire connaissance avec le lieu. Les enfants ont pu admirer toute la richesse du matériel archéologique exposé au musée ainsi que l’importante collection de céramiques gasconnes.

Pour accompagner et soutenir les projets artistiques en plein air dans la Communauté des communes du Savès,  la Maison des écritures a invité deux artistes : Marine Rivoal, illustratrice et graveuse lyonnaise et Coline Vergez, costumière, scénographe et plasticienne.

Lundi 22 novembre, les élèves de l’école de Montpezat sont revenus au Dolium mais cette fois accompagnés par Marine Rivoal. Une séance de dessins d’objets et de motifs était au programme pour être exploité en classe par la suite.

Marine Rivoal

Ce travail a été complété par des ateliers d’argilo gravure animés par Marine  Rivoal, Maya Soulas et Clémentine Aubert, le mercredi 24 novembre hors du cadre scolaire.

Une yourte avait été dressée dans la salle des fêtes de Montpezat et les enfants avec leurs parents ont pu laisser libre cours à leur création. Les parents étaient également invités à visiter le Dolium.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s