Le 19 juin 2021, à 14heures, Le Dolium a ouvert ses portes. Un évènement pour le village de Montpezat, un évènement pour le Savès, un évènement pour les adhérents du CERAMES et un rêve accompli pour Olivier Cabrol, propriétaire des lieux et initiateur de ce magnifique projet.

L’exposition temporaire concernant Paul Mesplé a été marquée par la présence des petits enfants du peintre : Michelle Brousset et son cousin Michel Galaup.


Dès le lundi 21 juin, le Dolium a eu le plaisir d’accueillir sa première visite scolaire. Grâce à la générosité de Guy Larée, ce sont les élèves de l’école de Montpezat accompagnés de leur enseignante Caroline Sentous et de Nicole Lamouroux qui ont découvert le Centre d’expositions. L’accueil était assuré dans le respect des règles sanitaires, par Véronique et Olivier Cabrol, Annick Laval et Maguy Millet en présence de Guy Larée, Maire de Montpezat. Les enfants et leurs accompagnatrices ont reçu une attestation symbolique de leur visite.




La notoriété du Dolium grandissant, nous ne doutons pas que de nombreux visiteurs curieux des richesses archéologiques du Savès, franchiront le seuil de ce magnifique bâtiment dans les mois à venir.