Information

Le deuxième confinement

En cette fin d’année difficile pour tout le monde, ce nouveau confinement nous empêche d’avancer dans les travaux du centre, mais le CERAMES ne manque pas de ressources. Des membres de l’association ont entrepris de fabriquer le catalogue de l’exposition qui sera visible à Montpézat bientôt. Nous le souhaitons en tous les cas… Tout le monde travaille d’arrache-caligae :

Après avoir opéré aux récolement et prises de photos de tous les objets à exposer ( voir article : récolement du matériel dans la rubrique muséographie nov. 2019) nous nous sommes répartis les tâches. Pierre C. rédige la partie Préhistoire, Olivier se charge de l’Antiquité, Alain du Moyen Âge et de la partie ethnologie. Pierre S. s’occupe de la reconstitution de certaines poteries, Mathieu apporte ses compétences en DAO* de matériel et Christian s’occupe de la mise en page du document.

Nous espérons que ce catalogue sera prêt pour l’inauguration du centre. Les délais d’impression devraient être tenus. Pour vous faire patienter voici une planche exemple. Je suis certain que vous allez vous précipiter pour l’acheter lors de sa parution !

CM

*Dessin assisté par ordinateur

Retour Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s