Découvertes

Statues en terre cuite de Montpézat

En août dernier Olivier Cabrol et Pierre Caussade recevaient Didier Delhoume (conservateur régional de l’archéologie ; DRAC Occitanie) et Valérie Salle (ingénieur d’étude au SRA1 – DRAC2 Occitanie ; responsable Gers) dans les locaux du CERAMES. Cette rencontre initiée par Valérie Salle avait pour but de présenter les activités, l’organisation de notre association et le chantier du centre d’expositions à Didier Delhoume.

          C’est en visitant nos réserves et découvrant des éléments de statues en terre cuite que, Didier Delhoume, intéressé par le style de ces statues (sculptées et non moulées) nous a demandé d’établir  un rapport succinct sur les conditions de découvertes et l’origine de ces œuvres.

         Les informations contenues dans ce rapport sont de nature à éveiller la curiosité de certains pour aller plus avant dans notre enquête sur les origines et l’histoire de ces statues. Si parmi les membres de l’association (ou toute autre personne qui voudrait nous rejoindre) certains sont intéressés par cette activité n’hésitez pas à prendre contact avec Olivier Cabrol (cerames.32@yahoo.com) qui vous guidera !

<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>> 

1 SRA : service régional d’archéologie

2 DRAC : direction régionale des affaires culturelles

Les statues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s